ÉVÉNEMENT

PROGRAMME

INTERVENANTS

S'INSCRIRE

PARTENAIRES & SPONSORS

PRESSE

INFOS PRATIQUES

L’Interprofession nationale de la filière Forêt-Bois a été créée le 8 décembre 2004, sous l’égide du ministère de l’Agriculture en charge des Forêts. Depuis France Bois Forêt cofinance, aux côtés des professionnels de la filière et grâce à la Contribution Volontaire Obligatoire dite « CVO », des actions collectives de promotion, de communication et de valorisation de la forêt française à travers notamment les différents usages du matériau bois.

 

France Bois Forêt encourage également l’innovation et l’exportation de produits transformés en soutenant les actions portées par Frenchtimber.

 

Enfin, l’Interprofession nationale agit auprès de ses membres en tant qu’instance de concertation et de décisions pour assurer le dynamisme et la cohérence de ses actions. Depuis 2005, ses accords interprofessionnels successifs renforcent sa démarche.

France Bois Forêt est le reflet d’une filière responsable, qui gère durablement ses forêts, sa matière première, tout en relevant les défis d’aujourd’hui et de demain.

 

 

> www.franceboisforet.com